Très belle performance de l’Université Polytechnique Hauts-de-France en matière de développement durable !

L’UPHF vient de faire son entrée dans le classement international « Times Higher Education » ¬– l’un des plus influents au monde – pour la partie relative aux objectifs de développement durable, définis par les Nations Unies. Le classement est établi à partir de 17 indicateurs, correspondant aux 17 objectifs des NU. On y trouve par exemple : « santé et bien-être », « éducation de qualité », « eau propre et assainissement », « énergie propre et d’un coût abordable », etc.

Le classement concerne 766 établissements universitaires de 85 pays. 16 établissements français y sont inclus. L’UPHF est le seul des Hauts-de-France : un bel aiguillon pour les autres universités et écoles régionales !

Il faut noter en particulier le bon résultat obtenu pour l’indicateur 10 « Inégalités réduites », l’UPHF accédant à la 70e place au plan mondial (et 4e française). Le fort soutien à l’accueil d’étudiants internationaux boursiers et les actions mises en place de longue date sur le handicap expliquent notamment ce score très favorable.

Pour plus d’informations : www.uphf.fr/luphf-classee-dans-university-impact-ranking

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR