Rev3Egothon, rejoignez le marathon des engagés rev3 !

Dans le cadre du World Forum for a Responsible Economy (15 – 16 – 17 Oct. 2019 – Lille), rev3 lance un défi d’engagement aux acteurs des Hauts-de-France, le rev3Egothon. A vos marques,… !

« Je m’engage pour changer le monde en Hauts-de-France »

Citoyens des Hauts-de-France, quelle que soit votre situation, votre profession, votre fonction,… rev3 fait appel à vous, parce que vous avez le pouvoir de changer le monde dans notre région.

Dès aujourd’hui et jusqu’à la clôture du World Forum, le 17 octobre, engagez-vous, invitez vos proches, amis, collaborateurs, collègues… à s’engager sur la plateforme dédiée :

www.rev3-egothon.fr

Contribuez ainsi, individuellement et à votre manière, aux progrès de rev3, la 3ème révolution industrielle en Hauts-de-France, en 2020.

Rejoignez la communauté des engagés rev3 !

C’est une évidence vérifiée et confirmée chaque jour : le monde vit une révolution accélérée qui bouleverse nos modèles économiques, nos trajectoires professionnelles, nos pratiques de consommation, nos comportements sociaux, notre vie au quotidien…
Bref, tout change et tout va très vite.

Dans cette révolution technologique et environnementale, chacun a pourtant le pouvoir d’agir en changeant sa façon de vivre, de consommer, de se déplacer, de produire.

Chacun détient le pouvoir de changer le monde.

C’est le thème de la 13ème édition du World Forum for a Responsible Economy – WFRE. C’est aussi dans l’ADN rev3 !

Le World Forum for a Responsible Economy – WFRE 2019 « EGO IMPERIUM – moi, j’ai le pouvoir ! » se tiendra du 15 au 17 octobre 2019 au Théâtre du Nord et à la CCI Grand Lille. www.worldforum2019.com

Quel est mon pouvoir ? Quelle est ma place dans la société humaine ? Comment puis-je agir librement là où je suis, au sein du territoire où je vis ? Quelles sont les marges de manoeuvre des consommateurs, des citoyens, des entrepreneurs ?

À travers des conférences internationales, des ateliers collaboratifs et des temps de networking, en présence de personnalités telles que Dale Dougherty, fondateur de Maker Media et Maker Faire, Bertrand Piccard, Fondation Solar Impulse, Heidi Solba, représentante mondiale du World Cleanup Day, ou encore Christel Heydemann, Présidente de Schneider Electric France ; les 5 000 participants attendus auront la possibilité de s’exprimer sur leurs engagements professionnels ou personnels : changer sa façon de faire du business, réduire son impact environnemental, consommer localement, exercer différemment son métier, se déplacer autrement, s’impliquer pour son territoire, recruter différemment…

La démarche novatrice rev3 a montré la voie dès 2013. Basée sur la force du collectif, elle fédère l’engagement des acteurs des Hauts de France qu’ils soient du monde politique, économique, académique, sociétal, associatif, pour réussir cette révolution, et dans un seul but, réduire nos impacts environnementaux, nos pollutions et gaspillages de toutes sortes, mieux maîtriser nos consommations, évoluer vers de nouveaux modèles de développement, tout en favorisant la création de valeur et l’emploi sur notre territoire.

Et nous sommes sur la bonne voie, de nombreuses initiatives et réalisations en témoignent (www.rev3.fr) et font déjà des Hauts-de-France une région pilote.

Aujourd’hui, rev3 entend franchir un nouveau cap, en faisant appel à l’engagement citoyen en Hauts-de-France.

Conférence de presse de lancement WFRE – Rev3Egothon – 12 septembre 2019. Photo : Mission rev3

 

Le WFRE 2019 en est une première occasion, l’occasion de lancer rev3Egothon, le marathon de l’engagement rev3. L’objectif est de recueillir, à partir du site www.rev3-egothon.fr, un maximum d’engagements individuels qui contribueront au changement en Hauts-de-France.

Je m’engage à réduire la consommation énergétique de mon process de production, je m’engage à adopter une démarche zéro-déchet, Je m’engage à promouvoir le télétravail et la visioconférence dans mon administration, mon université,… je m’engage à installer un système de production d’énergies renouvelables dans mon usine, je m’engage à initier un jardin partagé dans mon quartier , Je m’engage à recourir aux plateformes de co-voiturage, etc…
Sont quelques exemples d’engagements fournis sur le site qui pourront inspirer l’engagement de chacun et exprimé à l’occasion de cette opération, sur le modèle du Téléthon.

Le 15 Octobre à l’ouverture du WFRE, le compteur sera lancé pour 3 jours et reprendra, en temps réel, le nombre d’engagements. Certains seront mis à l’honneur lors de la plénière rev3, le mercredi 16 octobre et en clôture du WFRE, le 17 octobre.

WFRE 2019 – PLÉNIÈRE REV3 – j’ai le pouvoir d’être ambassadeur de la transformation des Hauts-de-France – Mercredi 16 octobre à 18h30 au Théâtre du Nord, Lille

Autour des acteurs économiques et institutionnels qui font rev3, découvrez comment convaincre vos proches, collègues, clients, fournisseurs de s’engager dans la transformation économique, écologique et sociale de la région. Étudiants, entreprises, collectivités, territoires… citoyens des Hauts-de-France, une soirée pour vous, pleine de surprises et d’intervenants inspirants !

Alors à vos marques, prêts, partez… vous engager pour rev3, pour changer le monde en Hauts-de-France !

À propos du World Forum

Le World Forum for a Responsible Economy est le rendez-vous annuel d’inspiration à la RSE !
En douze éditions, il a démontré, au travers d’exemples concrets, que la performance économique peut être assurée et améliorée par une approche plus respectueuse des Hommes et de l’environnement.
Mobiliser des acteurs économiques régionaux et faire émerger des projets ambitieux, c’est aussi la mission du World Forum qui a permis d’impulser la Troisième Révolution Industrielle avec Jeremy Rifkin ou le Social Business en Hauts-de-France grâce à Muhammad Yunus.
Le forum est organisé par Réseau Alliances, premier réseau régional d’entreprises expert en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il représente plus de 350 adhérents et partenaires de toute la région Hauts-de-France et développe des communautés de pratiques autour des achats responsables, de la diversité en entreprise, de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, de la mobilité durable et de l’innovation sociale.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */