Pourquoi et comment un référentiel « Patrimoine immobilier » ?

En regard des enjeux économiques, énergétiques ou environnementaux dont elle est porteuse, la problématique de la construction et de la réhabilitation de bâtiments constitue un domaine d’intérêt pour une déclinaison territoriale de rev3.
Cependant, se pose diverses questions : comment faire en sorte que les projets ayant trait au patrimoine immobilier intègrent de façon optimale les caractéristiques de rev3 ? Comment faire en sorte que les gestionnaires des bâtiments existants orientent au mieux leur gestion vers ce modèle ?

Le référentiel-ressources « Patrimoine immobilier » est là pour aider à y répondre. Sous la forme d’un document le plus pédagogique possible et sans technicité excessive, il présente un ensemble de critères propres à rev3 et l’indication de leur mode d’utilisation. Enrichi d’illustrations empruntées à la réalité, notamment régionale, il incite les porteurs de projet, qu’ils soient maître d’ouvrage ou maître d’œuvre, à inscrire leur projet dans la démarche rev3 avec un degré d’ambition suffisant.
S’il a principalement pour objet d’aider le porteur de projet de projet, le référentiel-ressources est également utile à d’autres acteurs : utilisateurs du bâtiment, financeurs, diverses structures accompagnatrices…

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */