Pourquoi et comment un référentiel « Parcs et zones d’activités » ?

En regard des enjeux économiques, énergétiques ou environnementaux, dont ils sont porteurs, les parcs et zones d’activités constituent un domaine d’intérêt pour une déclinaison territoriale de rev3. Pourtant, pour le porteur de projet, par exemple un gestionnaire de parc, un aménageur, une collectivité territoriale, s’orienter vers un « Parc rev3 » n’est pas a priori facile. La Troisième révolution industrielle peut apparaître comme un schéma global, complexe et difficilement transposable à la réalité des parcs et zones d’activités.

Le référentiel-ressources est là pour l’aider. Sous la forme d’un document le plus pédagogique possible et sans technicité excessive, il présente un ensemble de critères propres à rev3, avec une définition spécifique au domaine et l’indication de leur mode d’utilisation. Enrichi d’exemples et de schémas résumant l’information disponible, il va faciliter la conception, la mise en œuvre et la gestion d’un parc d’activités intégrateur de rev3.

S’il a principalement pour objet d’aider les porteurs de projet, le référentiel-ressources est également utile à d’autres acteurs : entreprises accueillies dans la zone d’activités, décideurs et financeurs de projets, structures accompagnatrices…

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */