L’entreprise CGF Charcuterie se lance dans l’écoproduction

Entreprise familiale créée en 1982, CGF Charcuterie s’est forgée une réputation régionale en développant un savoir-faire basé sur la qualité tout en s’approvisionnant en matières premières régionales. Au travers de la création de son nouveau site de production, CGF Charcuterie intègre ses valeurs de qualité que ce soit de produits finis, environnementale ou de cadre travail.

L’accompagnement rev3 nous a permis d’intégrer au mieux les enjeux de l’écoproduction dans notre projet. Grâce au dispositif et aux nombreux échanges, nous avons pu élargir notre vision et concevoir notre futur site de production à l’image d’une usine rev3 alliant éco-conception, performances énergétiques et économiques.
Manuel Huchin, Cogérant de CGF Charcuterie

LES RETOMBEES DU PROJET REV3

 

Intégration des valeurs de qualité et d’ancrage territorial de l’entreprise :

– Réflexion sur le modèle économique à long terme

Bâtiment éco-responsable : Lean Management, isolation écologique, utilisation alternative du foncier non bâti, récupération d’eau de pluie, production d’énergie renouvelable

Amélioration du cadre de travail : Ouvertures naturelles vers le parc, développement d’une politique RSE, implication des collaborateursà la conception du nouveau site.

ACCOMPAGNEMENT ECOPRODUCTION

Le dispositif s’intègre dans la dynamique régionale rev3 et permet à l’entreprise de repenser son modèle économique en créant durablement de la richesse et de la valeur ajoutée en agissant sur :

– Gestion des flux (eau, énergie, matière)

– Stratégie et Gouvernance

– Couple Process / Produit

– Bâti durable

Vous avez un projet ?

Déposez-le sur l’appel à projet ecoproduction rev3 sur le lien juste ici.

Contact :

CCI de Région Hauts-de-France – Service rev3

Tanguy Ledoux – Tél : 03.20.63.68.06

Michaël Verdier : Tél : 03.20.63.77.73

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR