L’écoproduction par rev3

L’écoproduction, principe prônant les mérites d’une économie sobre reposant sur les concepts d’optimisation et de récupération des flux (énergies, matières et eau), de cycle de vie ainsi que de gouvernance durable est aujourd’hui un enjeu économique incontournable pour les entreprises. Cet accompagnement sur-mesure permet aux chefs d’entreprise d’intégrer concrètement ce nouveau modèle économique.

Pourquoi en faire ?

– Identifier les opportunités qu’à l’entreprise d’intégrer les principes d’une démarche globale : Gestion des flux, bâti, produit/process, gouvernance…

– Bâtir un plan d’actions concret afin de réduire les coûts de l’entreprise

– Modéliser ce plan d’actions et accompagner l’entreprise dans sa démarche de transition économique

– Au niveau stratégique, intégrer pleinement rev3 comme levier de performance et de comptétitivité dans l’ADN de l’entreprise

Pour qui ?

Toute entreprise régionale et plus particulièrement les industries et les entreprises de services à l’industrie.

Que ce soit autour d’actions à retour d’investissement court dites « quick wins », d’actions de plus grande envergure ou de réflexions d’intégration de rev3 dans leur stratégie, ils se sont lancés dans l’écoproduction :

Nous espérons pouvoir développer cette image de marque auprès de nos clients, être précurseurs sur ce nouveau modèle et montrer l’exemple qu’en tant que PME nous avons une grande ouverture sur le monde d’aujourd’hui et de demain.
Vanessa Laporte, Gérante de SDMG
L’accompagnement rev3 nous a permis d’intégrer au mieux les enjeux de l’éco-production dans notre projet. Grâce au dispositif et aux nombreux échanges, nous avons pu élargir notre vision et concevoir notre futur site de production à l’image d’une usine rev3 alliant éco-conception, performances énergétiques et économiques.
Manuel Huchin, Cogérant de la CGF Charcuterie
L’accompagnement rev3 a été essentiel pour sensibiliser l’ensemble du personnel à l’économie circulaire. Cette prise de conscience a débouché sur l’installation d’une chaudière qui fonctionne avec la poussière de bois aspirée depuis nos ateliers, et sur l’utilisation de l’eau en circuit fermé.
Marc-Alain Deladalle, Gérant de Billards Toulets

Pourquoi pas vous ?

Vous avez un projet ayant attrait à rev3 et vous souhaitez être accompagné par la CCI Hauts-de-France dans sa mise en oeuvre : Renseignez ici votre projet

Ce dispositif s’intègre dans la dynamique rev3et entre dans le cadre d’une offre d’accompagnement tarifée par la CCI Hauts-de-France. Retrouvez la ici.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */