Lancement d’un 2ème accélérateur rev3 sur l’Artois, nos jeunes pousses ont jusqu’au 30 novembre pour candidater !

 

L’accélérateur rev3 « jeunes pousses » de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin est lancé !
Il rejoint les 5 autres accélérateurs que comptent aujourd’hui les Hauts de France.
Et ce n’est pas fini, Saint-Quentin arrive !

Après Douai, Arras, Calais, Lille et Dunkerque, l’accélérateur de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin – CALL est le 6ème accélérateur rev3 lancé en région. Il est aussi le 2ème accélérateur, après Arras l’année dernière, à voir le jour en Artois.

Ce programme d’accélération pour « Jeunes pousses », accueilli par la CALL se déroulera sur 3 mois.

Lancé officiellement le 23 septembre, lors d’une conférence de presse à la CCI Agence de Lens, nos jeunes pousses ont jusqu’au 30 novembre pour candidater et rejoindre la communauté des 50 start-up et entreprises déjà accélérées et engagées dans la 3ème révolution industrielle.

Ce programme d’accompagnement accéléré « jeunes pousses » s’adresse aux porteurs de projets et jeunes entreprises entrant dans la dynamique rev3, la 3ème révolution industrielle en Hauts-de-France. L’objectif est d’aider la dizaine d’« accélérés » sélectionnés (sur dossier puis jury) à formaliser leur projet avant sa mise en oeuvre.

Le dispositif des « Accélérateurs », piloté à la Mission rev3, par l’équipe de la CCI Hauts-de-France, est déployé avec le concours du milieu enseignant (Ecole des Mines de Douai, Université de Lille, Université du Littoral Côte d’Opale, …) et/ou des collectivités territoriales (Communautés Urbaines d’Arras et de Dunkerque, Communauté d’Agglomération de Calais et maintenant la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin, …).

Les Accélérateurs Rev3 sont de 2 types. L’accélérateur « jeunes pousses », d’une durée de 3 mois s’adresse aux porteurs de projets ou jeunes entreprises en phase de lancement et leur permet de muscler leur projet avant sa mise en œuvre. Sur 6 mois, l’accélérateur « Croissance » s’adresse quant à lui aux jeunes entreprises de moins de 5 ans en phase de développement et leur permet d’affiner leur business model et d’accélérer leur croissance.

Un accélérateur peut en cacher un autre… ! des accélérés « jeunes pousses » franchissent le pas et entrent en croissance !

Ces accélérés qui accélèrent encore plus sont Volt (https://rev3.fr/adn-accelerateurs/accelerateur-imt-lille-douai-2/volt/), Bathy Drone Solutions https://rev3.fr/adn-accelerateurs/accelerateur-arras/bathy-drone-solutions/et Share and Smile https://rev3.fr/adn-accelerateurs/accelerateur-arras/share-and-smile/.

Start-up, jeunes entreprises, lancez-vous ! rejoignez la promotion « Jeunes Pousses » de l’accélérateur de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin !

Vous bénéficierez sur 3 mois de :
50 heures de formation / 11 experts intervenants
40 heures d’accompagnement collectif
45 heures d’accompagnement individuel
3 sessions spéciales / 3 « Mentors days »

Le territoire d’accueil du programme, le territoire de Lens-Liévin au cœur du Territoire Démonstrateur rev3 du Pôle Métropolitain de l’Artois, est particulièrement fertile pour nos jeunes entrepreneurs prêts à s’engager pour le nouveau modèle économique de notre région. Les infrastructures pour se développer sont performantes et à l’avant-garde du numérique appliqué au développement et à la qualité de vie.

Cet accélérateur « Jeunes pousses » mobilise plusieurs partenaires qui auront un rôle particulièrement actif tout au long de son déroulement. Parmi eux : l’Université d’Artois, le Cd2e, le pôle Team2, Véolia, …

A NOTER : les membres de cette promo bénéficieront pendant les 3 mois du parcours d’accélération de l’accès à l’espace coworking de Louvre-Lens Vallée. A l’issue de ces 3 mois, le lauréat pourra bénéficier, sous certaines conditions, d’une offre d’hébergement post-accélérateur à la pépinière de Loos-en-Gohelle – base 11/19, à proximité immédiate du CD2E, cluster de l’éco-transition.
Louvre Lens Vallée et le CD2E, deux filières d’excellence initiées par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, offrent aux entrepreneurs et créateurs un accompagnement global et mutualisé, et l’accès à des lieux d’expérimentation privilégiés.

Retrouvez les Modalités pratiques & calendrier pour candidater sur rev3.fr/adn-accelerateurs/lens-lievin/

Pour toute question, les porteurs de projet ou jeunes dirigeants répondant aux critères d’éligibilité peuvent contacter :
Caroline Adams au 06 95 55 00 58 / ou par mail : c.adams@hautsdefrance.cci.fr

Date de clôture de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2019

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */