Agenda

17 septembre au 22 septembre 2018

Challenge de la mobilité 2018

17 au 22 septembre - Région Hauts-de-France

Du 17 au 22 septembre, se déroulera l’édition 2018 du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France, organisée par la Direction régionale de l’Ademe, Association Réseau Alliances, la DREAL Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, le SMIRT, la CCI Grand Lille et la CCI Hauts-de-France.

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marché, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Un événement visant à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, pratiquées par les salariés directement ou via des établissements qui facilitent l’usage des modes alternatifs pour leurs salariés. Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité et de la sécurité routière.

Comment ça marche ?

Etape 1 : Si mon établissement est inscrit, je demande à mon référent son code.

Etape 2 : Au moment de mon inscription, j’indique mon mode de déplacement actuel et la distance de mon trajet domicile-travail.

Etape 3 : Du 17 au 22 septembre, je m’organise pour venir travailler autrement que seul dans ma voiture : covoiturage, train, télétravail, vélo, transports en commun…

Etape 4 : Après le challenge, je me connecte sur challenge-mobilité-hdf et je renseigne les informations concernant le mode de transport domicile-travail principal, utilisé pendant la semaine du Challenge.

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */