Agenda

Appel à projets « Résilience Hauts-de-France »

Alors que les Hauts-de-France ont été fortement impactés par la crise sanitaire, la Région a décidé de s’associer à l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour inscrire la recherche au cœur des actions en faveur de la résilience du territoire.

Cet appel à projets a pour objectif d’évaluer l’impact territorial dans la région de la pandémie covid-19 sur la santé, l’économie, la société et l’environnement pour accompagner les décideurs dans le développement social et économique des Hauts-de-France dans le contexte actuel de crise sanitaire et dans la perspective du rebond post-crise.

L’appel à projets s’adresse aux organismes de recherche et établissements de recherche publics installés dans la région ainsi qu’aux consortiums constitués d’acteurs académiques et privés. Il concerne plus particulièrement les questions liées aux transitions numériques, environnementales, sanitaires. Cet appel à projet témoigne de la volonté partagée par l’Etat et la région de mobiliser davantage les organismes de recherche et les universités dans le développement territorial de ce territoire particulièrement frappé par la pandémie de covid-19.

L’appel à projets « Résilience Hauts-de-France » a pour objectifs :
– de tirer toutes les conséquences territoriales de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 dans la région la plus jeune de France, et d’en évaluer les impacts sanitaires, économiques, sociétaux et environnementaux ;
– d’identifier les stratégies, les mesures d’adaptation et de prévention permettant d’accompagner le développement social et économique ;
– de mobiliser la recherche pour accompagner les décideurs dans le développement social et économique et pour accélérer la sortie de crise et ouvrir des perspectives de rebond, grâce à une résilience durable.

 

Date limite de dépôt des dossiers le 23 septembre 2020

Pour en savoir plus : AAP Résilience HdF

 Imprimer
RETOUR