La startup lilloise Energic lève 500 000 euros

Pour sa première levée de fonds et 2 ans après sa création à Euratechnologies (Lille), la startup spécialisée dans la sensibilisation et l’engagement des collaborateurs en faveur du développement durable fait appel au fond « Innovation by CA Nord de France » porté par le Crédit Agricole Nord de France et géré par Nord Capital Partenaires ainsi qu’à Damien Deleplanque (ex DG d’ADEO) et Marc Reneaume (ex DGA Veolia Eau France) pour une opération à 500 000 euros bouclée en ce début d’année. 

Aujourd’hui Energic c’est :

> +200 équipes relevant le challenge

> +100 000 eco-gestes lus par l’ensemble des communautés

> des économies d’énergie constatées d’en moyenne 10% 

Objectif de la levée de fonds

« En 2019, l’équipe ambitionne de sensibiliser au développement durable plus de 300000 personnes dans les entreprises, les collectivités locales et les écoles partout en France, grâce notamment à la nouvelle version de l’application mobile et à notre réseau de partenaires. Nous allons plus que doubler nos effectifs dans les prochaines semaines avec 8 recrutements, principalement des développeurs informatiques et des commerciaux. En parallèle, Energic va élargir son service jusqu’alors centré sur l’énergie aux impressions, aux déchets, et à la mobilité pour répondre aux besoins des utilisateurs toujours plus nombreux et souhaitant s’investir davantage dans la démarche.

Notre ambition est de donner les moyens et de valoriser chacune des personnes souhaitant agir afin de démontrer que cela est à la portée de tous, pour ainsi motiver le plus grand nombre à agir au quotidien. Dans cette même logique, nous prévoyons un déploiement de la solution Energic à l’international dès 2020. »

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */