EcoGameLab et Candéliance, un partenariat 100% gagnant

Démarrage comme un jeu d’enfants pour EcoGameLab et Alexandre Duarte, un des 10 premiers accélérés rev3, spécialisé dans l’éco- gamification et les serious game.

Candéliance, spécialiste de l’éclairage public, de l’aménagement urbain et de l’éclairage fonctionnel (industriel, tertiaire et sportif), a fait appel à Alexandre car l’entreprise souhaitait améliorer les connaissances « métier » de ses publics cibles.

En effet, les enjeux relatifs aux citoyens et citadins sont des préoccupations partagées au sein de Candéliance. Pour y parvenir, cette dernière a choisi d’élaborer un outil digital novateur.

La première brique choisie est d’apporter une expérience ludique sur son site internet et son blog, pour favoriser l’acquisition ou l’approfondissement des savoirs des visiteurs. Ce dispositif, en cours de déploiement, est une volonté de France Hullaert, Directeur et fondateur de Candéliance.

Les visiteurs de notre site internet www.candeliance.fr regroupent les collectivités, ainsi que les architectes urbains, les urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, aménageurs et autres acteurs des Hauts-de-France, dans des domaines d’activités en perpétuelle innovation…

Ce projet a pris forme avec Alexandre Duarte, d’EcoGameLab, une des premières start-up accélérées dans le cadre de l’accélérateur rev3 de Douai, qui conseille et apporte son soutien technique aux équipes de Candéliance pour la mise en ligne de ce programme.

Le blog de Candéliance, via Ma Zone d’Expertise, propose ainsi des fonctionnalités innovantes :

➢ Tester les connaissances afin de récolter des points.

➢ Chaque visite connectée au site et au blog fait progresser les points et le statut.

➢ À terme, un ou plusieurs cadeaux seront accessibles selon le niveau, l’objectif étant de valoriser les acquis.

➢ Ma zone d’expertise, l’espace connecté du site, donne la possibilité de connaître le nombre de points, retrouver les visiteurs les plus actifs et manifester son intérêt pour devenir ambassadeur Candéliance.

D’autres pistes retenues sont en développement avec EcoGameLab. Elles  permettront dans les prochains mois de rendre le site internet bien plus communautaire, intuitif et vivant.

Ce projet vous intéresse ?

Découvrez Alexandre Duarte et son projet EcoGameLab

pour le contacter : Alexandre Duarte – 06 71 93 27 99

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */