Accompagnement écoproduction

Une prestation sur mesure et évolutive basée sur l’optimisation et la récupération des flux, couplées à une gouvernance durable

L’écoproduction, principe prônant les mérites d’une économie sobre reposant sur les concepts d’optimisation et de récupération des flux (énergie, matières et eau), de cycle de vie ainsi que de gouvernance durable est aujourd’hui un enjeu économique incontournable pour les entreprises.

Cette démarche s’intègre dans la dynamique rev3 et permet à l’entreprise de repenser son modèle économique en créant durablement de la richesse et de la valeur ajoutée.

Ce dispositif s’adresse à toute entreprise régionale et plus particulièrement aux industries et aux entreprises de services à l’industrie, dans le cadre d’une offre d’accompagnement par la CCI Hauts de France.

NOS EXPERTISES

  • Optimisation des flux
  • Bâtiment durable
  • Stratégie / Gouvernance
  • Couple Process / Produit

NOTRE PÉRIMÈTRE

  • Toute entreprise régionale, plus particulièrement les activités industrielles
  • Accompagnement sur-mesure, d’une durée moyenne de 5 à 6 jours

Comment intégrer rev3 dans votre fonctionnement et votre stratégie,
pour gagner en compétitivité ?

★ Faire avec moins    ★★ Faire mieux    ★★★ Faire autrement

Michaël VERDIER

03 20 63 77 73

m.verdier@hautsdefrance.cci.fr

Tanguy LEDOUX

03 20 63 68 06

t.ledoux@hautsdefrance.cci.fr

L’écoproduction dans l’entreprise Vicquel

Fabricant de fournitures scolaires / 110 personnes
OULCHY-LE-CHATEAU (02)

Fondé en 1949 au coeur du canal Saint-Martin à Paris, Viquel est une entreprise familiale qui a su placer l’innovation, la qualité et la créativité au coeur de ses préoccupations. L’entreprise est consciente de sa responsabilité Environnementale et Sociale liée à son activité et à la fabrication d’articles de classement et de rangement à base de Polypropylène.

LE PROJET REV3

> Réflexion d’usage des déchets bois dans une chaufferie biomasse
> Optimisations globales des sites actuels : réductions des consommations en eau, déchets et énergie, développement des énergies renouvelables
> Lancement d’une gamme de fournitures pour le domaine de l’impression additive à partir des déchets de productions : réflexion du modèle économique, du marché et des conditions de mise en oeuvre de la production in situ
> Démarche RSE forte : maintient de la production française, écoconception

Vanessa VIQUEL-DELANGRE, Directeur général de VIQUEL :

« L’accompagnement REV3 nous a montré que notre source de croissance était sous nos yeux. Grâce à l’équipe REV3, nous allons travailler au développement de produits qui répondent à une économie plus circulaire. »

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */