Devenir une région pionnière de la 3ème révolution industrielle

Quel avenir économique après la raréfaction des énergies fossiles ?

Le Nord-Pas de Calais a confié à Jeremy Rifkin l’élaboration d’une feuille de route engageant la région vers une transition énergétique. Une première en France !

Avec l’aide de l’économiste américain Jeremy Rifkin, accompagné de ses équipes d’experts internationaux, l’ensemble des forces politiques, économiques, universitaires et syndicales de la région Nord-Pas de Calais, s’associent pour réaliser un plan stratégique engageant concrètement notre région dans un renouveau industriel. Cette initiative est unique en France!
Cette réflexion régionale aboutira le vendredi 25 octobre 2013, dans le cadre de la septième édition du World Forum Lille.
Y seront présentées les conclusions de ces travaux, ainsi que les actions immédiates et à venir pour favoriser la compétitivité des entreprises, le développement des territoires et le bien-être des citoyens.

Porteuse de nombreuses potentialités en matière de créations d’emploi, de développement économique et de nouvelle cohérence économique, la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais est en marche ! Découvrez en vidéo les initiatives des entreprises du Nord-Pas de Calais.

00052376

Crédit Photo : Samuel Dhote

 

 Imprimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */