Des dispositifs pour manger local

Plusieurs dispositifs existent aujourd’hui pour consommer des produits locaux. Malgré le contexte actuel, des producteurs de la région continuent d’assurer l’approvisionnement alimentaire de proximité. Zoom sur 2 solutions pour consommer local.

Je mange local avec les Hauts-de-France

La région Hauts-de-France vous donne rendez-vous sur le site ouacheterlocal.fr

Une plate-forme pour trouver plus facilement les produits alimentaires locaux sur l’ensemble de la région. Comment ? en géolocalisant les producteurs et les points de vente proposant les produits des fermes des Hauts-de-France.

Pour en savoir plus, la région vous propose un dossier spécial « Manger local », cliquez ici

 

Je commande en ligne directement aux producteurs locaux

La Chambre d’Agriculture propose un annuaire de « Drive Fermier ». Une autre solution pour consommer local mais cette fois, en commandant directement en ligne auprès de producteurs locaux.

Rendez-vous sur : drive-fermier.fr

 

En raison du confinement actuel, les producteurs voient leurs débouchés modifiés avec notamment la fermeture des marchés ouverts et de la restauration collective. Cependant, la majorité des points de vente directe restent ouverts et permettent de s’approvisionner en produits alimentaires à proximité de chez soi.

 

Fourche et Fourchette : accéder aux producteurs locaux à moins de 10 kms et en 1 clic

Récemment lancé, suite à la crise du Covid-19, le site fourcheetfourchette.fr recense les initiatives locales mises en place dans la région, à moins de 10kms du consommateur

 

 

Une belle initiative 100% Hauts-de-France, lancée par Michel et Antoine (accéléré rev3), pour favoriser le circuit court, la production locale et donc  l’économie locale. Et ce, entièrement gratuitement !

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR