Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France, pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques.

Rev3, la Troisième Révolution Industrielle en Hauts-de-France, c’est :

Une union

Celle de tous ceux (politiques, entreprises, universités, chercheurs, clusters, associations, citoyens…) qui, dans cette région, s’engagent et oeuvrent pour un monde durable avec des entreprises compétitives et créatrices d’emplois.

Une vision

Notre région peut devenir championne de la Troisième révolution industrielle, comme elle l’a été de la première révolution industrielle, celle du charbon et de la machine à vapeur.

Nous sommes déjà entrés dans une période de grandes mutations (raréfaction des ressources, changement climatique, robotique, big data, intelligence artificielle…) et comme à chaque révolution industrielle, nos manières d’échanger, de produire, de consommer, de nous déplacer, de créer de la valeur, changent.

Nous voulons transformer l’économie de notre territoire pour tirer partie de ces bouleversements et inscrire pleinement notre économie dans le monde de demain.

Des actions

Aujourd’hui, la Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France, c’est une dynamique collaborative, qui fourmille de projets, c’est plus de 800 projets suivis, un investissement à la fois public et privé estimé à 500 millions d’euros/an, plus de 14 millions d’euros déposés par des citoyens sur le livret d’épargne Troisième révolution industrielle, un fonds d’investissement inédit de 50 millions d’euros destiné au financement d’entreprises désireuses de développer leur projet en Hauts-de-France et à créer des emplois, 10 grands projets structurants.

Devenir l’une des grandes régions européennes de l’économie et du monde de demain.

Une réalité qui est en train de devenir un rêve pour tout le territoire et qui a trouvé son signe de ralliement : « rev3 ».

 Imprimer
RETOUR