CO3, Co Construire des Connaissances pour la Transition écologique et solidaire

Dans le cadre du dispositif novateur de soutien à la recherche participative créé par L’ADEME, la Fondation de France, Agropolis Fondation et la fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, l’appel à projets de recherche participative « CO3. Co-Construction des Connaissances » vient d’être lancé.

Cet appel à projets de recherche participative s’adresse aux chercheurs et organisations de la société civile qui souhaitent s’engager ensemble dans un processus de co-construction des connaissances favorisant la transition écologique, énergétique et solidaire.

Le dispositif CO3 a pour objectif premier de donner une place plus visible à la recherche participative dans l’espace public et de soutenir des projets de recherche. Il s’agit de dynamiser ces nouvelles formes de recherche participative, par des partages d’expériences, la mutualisation des moyens et l’innovation dans l’accompagnement.

Cet appel à projets de recherche participative vise à soutenir et accompagner des projets de recherche favorisant la transition écologique et solidaire. Cette première édition portera un intérêt particulier, mais non exclusif sur les thématiques suivantes :

Agroécologie, agriculture et alimentation durables

Gestion intégrée des milieux

Santé et environnement

Le formulaire d’inscription à télécharger est accessible via la plateforme DEMATISS de l’ADEME. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 septembre 2018 16h.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR