Bâtiments à énergie positive, Unéole mixte vent et soleil

Le marché de l’immobilier est en pleine révolution. Il entre dans l’ère du bâtiment à énergie positive.
Tous les bâtiments neufs devront produire leur énergie…

Le photovoltaïque est une des solutions pour réussir cette transition énergétique, mais sa production est bien sûr tributaire du rayonnement du soleil.

Unéole a trouvé une solution, plus équilibrée et rentable : la plateforme d’énergie mixte. L’entreprise installée à Lille a, en effet, eu l’idée de combiner l’énergie du soleil à l’énergie du vent. Explications.

 

Photo : Unéole 

 

La plateforme d’énergie mixte est un nouvel étage de production mixte solaire/éolien incluant les éoliennes urbaines Unéole recouvertes d’un rooftop photovoltaïque.

Adaptable à tous types de toit plat, cette plateforme est la solution la plus productrice d’énergie (jusqu’à + 40% de production par rapport à une solution entièrement photovoltaïque), la plus équilibrée (hiver / été, jour / nuit) et la plus rentable du marché.

Photo : Unéole 

 

Les éoliennes urbaines intégrées à la plateforme sont silencieuses, bas-carbones et pensées pour obtenir le meilleur rendement possible face aux vents perturbés des zones urbaines.

Afin d’optimiser la production de ces dernières et d’assurer la profitabilité des projets d’énergies renouvelables, Unéole intègre à sa solution des études préalables de vent, à l’échelle d’un toit (étude Micro) et à l’échelle d’une ville ou d’une agglomération (étude Topo). Ses algorithmes spécifiques permettent de qualifier le gisement énergétique de chaque projet et ainsi d’identifier le nombre idéal d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques, leur production individuelle et donc la rentabilité de l’ensemble du système.

Aujourd’hui, Unéole s’adresse à deux types de marchés : les Institutions et le marché du Bâtiment.

Les Institutions pourront alors prescrire le meilleur mix énergétique dans tous les nouveaux projets de construction et de réhabilitation et ainsi maximiser la production d’énergies renouvelables en ville.

Pour le marché du Bâtiment, Unéole accompagne les projets immobiliers en proposant le système le plus compétitif. Sa solution s’adapte à tous les types de toit plat et répond aux besoins des différentes cibles du tertiaire (bailleurs sociaux, logistique, retail, etc.).

De nombreux projets sont actuellement en cours avec notamment un important bailleur social de la région, deux grands distributeurs et le Ministère de l’Économie et des Finances dont Unéole a reçu très récemment une lettre d’engagement pour plusieurs bâtiments.

Et oui, le soleil brille et le vent souffle pour Unéole !

Pour en savoir plus, uneole.fr

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR