Parce qu’elle concilie réponses aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux d’une part et activités économiques et emplois d’autre part, rev3 offre aux lycéens la possibilité de mieux articuler leurs projets professionnels avec leurs valeurs et leurs engagements personnels. Cette dynamique régionale reste cependant mal connue de ce public. C’est pourquoi un guide de découverte a été spécialement élaboré pour présenter aux jeunes rev3 et ses déclinaisons concrètes.
Guide version pdf en téléchargement

 

 

Quant aux lycées et aux Maisons Familiales Rurales (soit plus de 400 établissements), ils sont invités à faire découvrir à leurs élèves la dynamique régionale par le biais d’un appel à projets intitulé Génération+ rev3 . Ce dispositif cofinance la mise en œuvre de projets pédagogiques, pour et avec les élèves, permettant la découverte de rev3 et des enjeux de développement durable qui lui sont associés. L’édition 2020 qui concerne les projets de l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée.

La date limite de dépôt des demandes de subvention via E-Lycée est fixée au 3 avril 2020.

 

 

Pour les établissements volontaires mais répondant à des critères précis en termes de cartes de formation, d’ouverture aux acteurs économiques et de localisation, il est possible de davantage s’engager dans la dynamique. En devenant Fabriques rev3, ils bénéficient de moyens supplémentaires (équipement fablab, bonus financier dans le cadre de Génération+ rev3, supports méthodologiques dédiés, opportunités de synergies avec d’autres initiatives rev3…) pour mettre en œuvre des projets plus ambitieux, permettant aux lycéens d’imaginer, concevoir et expérimenter des « solutions rev3 ». En permettant ainsi de découvrir les enjeux et les nouvelles technologies liés aux filières dans lesquels il se forment, la FABriques contribue à l’orientation et à l’insertion professionnelle des lycéens.

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */