CARLA SARANTELLIS

Nom : SARANTELLIS
Prénom : Carla

Ma raison d’être et d’agir

J’ai travaillé dans la mode à Paris pendant plusieurs années et ai vécu en Asie sur une période de 15 ans en mettant à profit mon expérience de designer pour développer plus de 350 emplois dans une ONG au Vietnam. J’ai toujours allié mes passions : l’entreprise, l’environnemental et l’humanitaire. C’est une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans la création de vélos design et high-tech, écologique, éthique et solidaire.
Créatrice designer, j’ai créé avec des matériaux bio sourcés design un produit innovant industrialisé : le vélo Hyboo avec assistance électrique débrayable ; en partenariat avec les ANRH. L’ANRH est un partenaire historique né d’un vrai coup coeur avec l’ensemble des personnes travaillant autour du handicap et leurs protégé(e)s. Nous avons tellement à apprendre et à prendre exemple.

Mon projet

Offrir de la mobilité en milieu urbain, route et randonnée tout en répondant aux problèmes de pollution, et en utilisant (en option) une assistance électrique sur un vélo dont le cadre est fabriqué en grande partie avec un matériau bio-sourcé à empreinte carbone neutre d’une part, et d’autre part, un matériau utilisé dans le milieu de l’aéronautique. Notre vélo reste un vélo léger malgré son assistance électrique performante et design. Nous assurons la formation et le travail à des travailleurs handicapés de niveau 1 pour l’assemblage des pièces détachées.

L’impact environnemental, sociétal

Le cadre des vélos est en bambou, une herbe bio-sourcée à l’empreinte carbone neutre. Il sera donc totalement recyclable à la fin de sa vie. Tripbike formera le personnel d’une association d’insertion dans la région pour qu’ils réalisent le cadre en bambou et le reste sera assemblé par le personnel de l’ANRH, toujours formé par Tripbike, de Beauvais. Ce vélo sera donc 100% Made in Hauts-de-France.

EN BREF

CRÉATION DE VELOS DESIGN, HIGH-TECH, ECOLOGIQUE, ETHIQUE ET SOLIDAIRE

Linkedin

Ma vision rev3

Le projet TRIPBIKE s’inscrit totalement dans rev3. En effet, ce projet va créer des emplois à l’échelle de la région, nos vélos seront fabriqués et assemblés par des personnes en réinsertion professionnelle et par des travailleurs handicapés de niveau 1. Le cadre du vélo est en bambou, une herbe qui pousse en abondance sur la plupart des continents. Ce vélo constitue une alternative aux vélos traditionnels en métal. Ce projet va permettre de révolutionner la mobilité urbaine actuelle.

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */