Mélanie ROSSI
Marc Vanbaleghem

Noms : ROSSI / VANBALEGHEM
Prénoms : Mélanie / Marc

Notre raison d’être et d’agir

Nous sommes convaincus et persuadés que nos transports de demain seront au maximum décarbonés. La solution passera par des véhicules gaz et électriques. Mais l’offre de recharge n’est pas encore à la hauteur du besoin. En étudiant le sujet, on a identifié une énergie non récupérée au point de consommation de gaz. Cette énergie est disponible pour tous les consommateurs de gaz. Notre solution aide les personnes à réduire leur consommation énergétique via cette récupération d’énergie. Notre offre répond au besoin de micro production d’électricité au plus près de la consommation. Notre produit : la fatal énergie box complémente le compteur gaz en récupérant l’énergie de détente et en la
transformant en électricité. L’électricité peut être réinjectée sur le réseau local.
Pour un hôpital ou un complexe hôtelier qui consomme 400 m3/h de gaz, le gain sur sa facture d’électricité serait entre 2500 et 5000€ par an.

Notre projet

Notre produit assure une production d’énergie électrique «verte» autoconsommée sur le site (traitement de l’air, éclairage…) ou alors sert d’alimentation aux bornes Véhicule Électrique (VE) situées à proximité. Cette micro-production facilitera le pilotage de la recharge électrique car l’énergie est maximum au moment de la consommation de pointe. En cette période de grandes mutations (raréfaction des ressources, changement climatique, robotique, big data, intelligence artificielle) notre produit répond aux préoccupations actuelles de la société d’efficience énergétique.

L’adn de notre entreprise

L’innovation au service de l’économie de la fonctionnalité, de la protection du climat, de la loi de transition énergétique.
L’innovation sociale.

EN BREF

BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES, MAITRISE D’OEUVRE, BATIMENTS INDUSTRIELS ET TERTIAIRES
Lieu : Anzin-Saint-Aubin
Création : 2/10/2018

Linkedin

Notre vision rev3

Notre projet s’intègre dans la création de microsite producteur d’énergies vertes au plus près de lieux de consommation. Il est donc en lien avec le pilier 2 de la dynamique rev3 et peut être en lien avec le pilier 5 car l’énergie produite peut être utilisée pour la recharge de véhicules électriques.

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */