Antoine De Buck

Noms : DE BUCK / MOTTE
Prénoms : Antoine / Nicolas

Notre raison d’être et d’agir

Développer des projets Gaz Vert (méthanisation GNV et hydrogène) sur le territoire des Hauts-de-France en travaillant l’acceptabilité des projets par le biais d’une communication adaptée et ludique. Notre éthique éco-citoyenne nous amène à travailler avec des entreprises locales pour la fabrication et l’exploitation de ces projets.

Notre projet

Energies Coop Développement accompagne les porteurs de projets dans les implantations d’unités de méthanisation. Ces porteurs de projets sont à 80 % issus du monde agricole. Notre objectif est de leur fournir un accompagnement avant, pendant et après leur projet, à la fois sur :

  1. l’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) : afin de valider avec eux la viabilité de leur projet et de les orienter vers les meilleurs prestataires pour sa mise en oeuvre.
  2. la communication : pour assurer une bonne compréhension des enjeux et du sujet de la méthanisation par les différentes parties prenantes (population, partenaires privés, collectivités).

Energies Coop Développement crée du lien. Elle crée du lien entre les époques et les partenaires locaux. Elle crée du lien entre les porteurs de projets et la population. La volonté qui anime cette société coopérative est de travailler pour que la transition énergétique puisse s’effectuer dans les meilleurs délais.

L’impact environnemental, sociétal

Recruter, de recruter en région, et de contribuer à l’économie circulaire => pilier économie

Aider à atteindre nos objectifs de transition énergétique => pilier environnement

Aider les citoyens à comprendre ces technologies et leurs prochaines actions => pilier sociétal

EN BREF

ASSISTANCE À MAITRISE D’OUVRAGE DE PROJETS DE MÉTHANISATION
Lieu : Wormhout

Linkedin
Twitter

Notre vision rev3

Energies Coop développement est une start-up qui réalise de l’assistance à maitrise d’ouvrage de projet de méthanisation et de communication sur la transition énergétique.
Nous avons développé une application, pokedechets’go version éducative, qui est un serious game, destiné aux enfants, afin d’apprendre et découvrir les meilleurs routes de valorisation des déchets (méthanisation, gazéification, méthanation). Cette application permet d’éduquer les enfants sur la transition énergétique afin de contribuer à l’acceptabilité des projets d’énergies renouvelables. «Préparation citoyenne à la transition énergétique»
De plus, notre AMO consiste à mettre en avant, lors d’un chantier de méthanisation, des entreprises locales. Nous avons, en région Hauts-de-France, toutes les entreprises pour construire un site de méthanisation de A à Z… alors profitons-en !
C’est notre objectif. Vendre, concevoir, installer des «méthaniseurs REV3» avec AES DANA, Chaumeca, et Ramery.

 Imprimer
RETOUR