JF Eggericx

Nom : EGGERICX
Prénom : Jean-François

Ma raison d’être et d’agir

Notre raison d’agir est motivée par la nécessité cruciale de mettre en adéquation nos besoins énergétiques avec nos capacités. Le développement inexorable des énergies d’origine non-carbonées provoque l’apparition de 2 contraintes : le stockage et la frugalité . En France, le plus important moyen de stockage d’énergie existant et également le deuxième poste de consommation des ménages est le ballon électrique d’eau chaude . Le contrôle en temps réel des ballons électriques, au lieu d’une gestion en heure dite creuse, permet d’économiser de l’énergie et de flexibiliser le stockage.

Mon projet

Avec le soutien de la région Hauts-de-France et EDF, nous voulons équiper 1 000 ballons électriques existants chez les bailleurs sociaux pour juin 2018 et au second semestre équiper, 10 000 ballons. Le but est d’équiper 100 000 ballons en 3 ans et 400 000 en 5 ans. Développer les marchés étrangers : début 2019.

L’adn de mon entreprise

Participer à la transition énergétique et à la stabilisation des réseaux électriques par la gestion des charges diffuses.

EN BREF

Lieu : Villeneuve d ‘Ascq
Création : 4/10/2015

https://twitter.com/NPdCla3emeRI
Linkedin
Twitter

Ma vision rev3

La digitalisation d’équipement comme les ballons électriques d’eau chaude permet de réduire la facture de l’usager et d’intégrer à la consommation les énergies produites localement en temps réel.

 Imprimer
RETOUR