Innovez avec l’Université de Lille 

L’Université de Lille s’est engagée dans la troisième révolution industrielle, rev3, en partenariat étroit avec la CCI Hauts-de-France.

Que ce soit par la chaire rev3, en se transformant en un grand laboratoire conduisant à un campus zéro carbone, ou encore via le lancement prochain d’un accélérateur de croissance, l’Université de Lille est un écosystème ouvert accompagnant la transition écologique et énergétique.

L’Université vous propose de la rejoindre pour construire et mener, ensemble, pour votre entreprise, vos partenaires et vos clients, des projets de recherche qui permettront des avancées scientifiques, technologique et sociétales significatives. Les savoir-faire de pointe, développés de longue date sur ses campus, favorisent l’émergence de nouveaux concepts.

Mobilisant les acteurs de demain qu’elle forme à de nouveaux métiers, de nouvelles compétences et de nouveaux comportements, l’Université est active sur la majorité des domaines relevant de la thématique rev3 : chimie, matériaux, biomasse, biosourcing, process, réseaux d’énergie, transports, smart grid, pollution, santé environnement, numérique, apprentissage, qualité de la vie au travail…

L’accélérateur de croissance de l’Université de Lille vous permettra de bénéficier d’un accompagnement  pour développer une stratégie adaptée pour faire évoluer votre projet d’entreprise avec l’appui des ressources en recherche, en technologie et en formation.

> 66 unités de recherche
> 3300 enseignants-chercheurs
> 30 plate-formes technologiques
> 180 mentions de formation multidisciplinaires

L’Université dispose de formidables ressources pour relever avec vous, les défis que vous souhaitez vous lancer !

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */