Ce programme est clos. Découvrez les autres campus !

Innover avec l’Université de Lille 

L’Université de Lille s’est engagée dans la troisième révolution industrielle, rev3, en partenariat étroit avec la CCI Hauts-de-France.

Que ce soit par la chaire rev3, en se transformant en un grand laboratoire conduisant à un campus zéro carbone, ou encore via le lancement prochain d’un accélérateur de croissance, l’Université de Lille est un écosystème ouvert accompagnant la transition écologique et énergétique.

L’Université a permis aux « accélérés » de cette promotion de construire et de mener différents projets de recherche, qui permettront des avancées scientifiques, technologique et sociétales significatives. Les savoir-faire de pointe, développés de longue date sur ses campus, favorisent l’émergence de nouveaux concepts.

Mobilisant les acteurs de demain qu’elle forme à de nouveaux métiers, de nouvelles compétences et de nouveaux comportements, l’Université est active sur la majorité des domaines relevant de la thématique rev3 : chimie, matériaux, biomasse, biosourcing, process, réseaux d’énergie, transports, smart grid, pollution, santé environnement, numérique, apprentissage, qualité de la vie au travail…

L’accélérateur croissance de l’Université de Lille a accompagné les accélérés rev3 dans le développement de stratégies adaptées à leurs projets, avec l’appui des ressources en recherche, en technologie et en formation.

> 66 unités de recherche
> 3300 enseignants-chercheurs
> 30 plate-formes technologiques
> 180 mentions de formation multidisciplinaires

L’Université dispose de formidables ressources pour relever tous les défis !

LES RESIDENTS

IlS TEMOIGNENT

 Imprimer
RETOUR
/* ]]> */