Nom : Rossini
Prénom : Luca

Ma raison d’être et d’agir :

Le stockage d’énergie est la dernière pièce manquante pour la transition énergétique – seul problème : le temps de retour sur investissement trop long. Rossini Energy a développé un système sur une forme de stockage déjà répandue, facile à piloter et qui divise ce temps par deux, au moins.

Le concept

Vous avez une toiture photovoltaïque, vous avez sur place un chariot élévateur que nous n’utilisez pas de façon intensive : vous avez en vos mains une solution de stockage qui vous permettra d’économiser environ 1000€/an, mieux maitriser le vieillissement de la batterie de plomb, participer à la réutilisation intélligente de votre équipement, et augmenter votre autonomie énergétique, tout en ayant un temps de payback qui est moitié des autres systèmes de stockage d’énergie.

Nuvolino : le système d’accumulation, sans la batterie.

EN BREF

Une adresse : 8 Boulevard Louis XIV – 59000 Lille

Son site web

facebook
Linkedin
Twitter

Ma vision Rev3

Utilité de mon projet d’entreprise

Le stockage d’énergie avec les ressources existantes : économique, écologique, circulaire.

Le besoin auquel je réponds

Le Stockage d’énergie est un élément indispensable pour le déploiement des énergies renouvelables ; son temps de payback est encore trop long pour (10ans) le rendre une réalité.

Ce que j’entreprends, mon offre

On propose un chargeur de batterie intelligent pour chariots élévateurs, qui permet de les transformer en systèmes de stockage d’énergie performants et avec un prix à moins de 50% de toute la compétition, grâce à un flux dans les deux sens pour charger ou décharger la batterie.

L’ambition de l’entreprise

Devenir, avec plusieurs projets de stockage d’énergie innovant, un « agrégateur » de fléxibilité électrique, partenaire des producteurs d’énergie renouvelable.

L’accélérateur Rev3 m’a permis d’insérer mon projet dans un écosystème régional où j’ai pu échanger avec d’autres projets dans la même thématique.
Luca Rossini
 Imprimer
RETOUR