denecker

Nom : DENECKER
Prénom : Rémy

Ma raison d’être et d’agir :

Je souhaite améliorer la vie des gens et leur permettre de vivre en équilibre avec leur environnement naturel et social. Je souhaite y parvenir en réalisant de multiples projets et en aidant d’autres à réaliser les leurs.

Le concept

Imaginez-vous marchant sur le trottoir ou encore à vélo, et vous vous faites dépasser par un camion ou une voiture. Vous pouvez ressentir ce souffle généré par le passage du véhicule. Maintenant imaginez récupérer ce souffle et le transformer en électricité. Je développe cette idée car aujourd’hui ce gisement énergétique est inexploité malgré son très grand potentiel.

Mon projet est d’implanter des éoliennes de petite taille le long des voies de transport telles que routes/autoroutes/voies de chemins de fer/ligne de métro. Mesurant entre 3 et 4 m de haut sur 1,5 m de diamètre, elles tournent sur un axe vertical et n’ont pas besoin d’être orientées.

Ces éoliennes alimenteront des équipements tels que panneaux de signalisation, caméras, capteurs, émetteurs et éclairages mais aussi des installations telles que des stations d’autoroute/métro ou encore des quartiers résidentiels. Le but est de rendre autonome les installations via une production électrique renouvelable.

EN BREF

Son contact : remy.denecker@windmaker.co

Son site web

facebook
Linkedin
Twitter

Ma vision Rev3

Utilité de mon projet d’entreprise

« Dompteur de vent »

Wind Maker développe une technologie pour tirer partie d’un gisement énergétique aujourd’hui inexploité, à savoir le vent créé par le déplacement de véhicules.

Le besoin auquel je réponds

« Consommer une énergie renouvelable à coût maitrisé »

  • Solution à ambition éco-responsable
  • Coût raisonnable d’électrification des sites isolés
  • Maîtrise des dépenses énergétiques
  • Image de marque écologique
  • Communication sur une démarche écologique

La progression constante des tarifs de l’électricité entraine une inquiétude du consommateur qui a besoin de maitriser ses dépenses énergétique. L’investissement dans une solution d’autoconsommation assure un coût énergétique stable et prévisible.

Ce que j’entreprends, mon offre

Une énergie renouvelable adaptée à la consommation de ses clients : La quantité, le profil de courant et le profil de distribution sont adaptés aux besoins des clients.

Une énergie éco-responsable : Puisqu’elle est produite à proximité des points de consommation pour limiter les pertes de charges dans les lignes électriques.

Une installation entièrement éco-conçu, y compris la partie électronique.

Un support de communication : Les éoliennes étant visibles de tous, celles-ci serviront de support de communication avec la possibilité de faire une personnalisation graphique.

L’ambition de l’entreprise

Wind Maker a l’ambition d’apporter une nouvelle source d’énergie renouvelable et éco responsable, déployable à grande échelle et à travers le monde. C’est aussi de permettre à son client de ne pas produire plus que ce dont il a besoin, en fonction des heures où il consomme le plus. Proposition d’une offre sur-mesure.

Grâce à Rev3 j’ai pu avancer sur mon Business Model et me confronter avec les coaches pour apporter davantage de structure à mon projet. Mais cela m’a aussi offert des opportunités de rencontres lors de différents salons par exemple.
Rémy Denecker
 Imprimer
RETOUR