A Chateau-Thierry, 2e round pour le compostage

La Communauté d’Agglomération de la région dans l’Aisne, est fortement engagée auprès des habitants de la région pour la gestion des déchets végétaux. Elle met à disposition depuis quelques temps deux types de composteurs en bois (de 400 ou 600 Litres) pour sensibiliser ses habitants à gérer responsablement leurs déchets. Chaque composteur est remis avec un guide de compostage et des conseils pour bien démarrer !

Début avril, un nouveau site de compostage a été installé dans la Résidence Charles Guérin à Château-Thierry, toujours en partenariat avec la CART. Avec 48 foyers concernés, ce site représente le plus important de la région. Les foyers vont ainsi pouvoir utiliser ce composteur pour réduire leurs déchets et contribuer ensemble à l’amélioration de l’environnement.

Son inauguration a eu lieu le 4 avril dernier, durant la semaine internationale du compostage. Durant cette inauguration, l’association Vie & Paysages a animé un atelier : observation des insectes favorisant le processus et des jeux pédagogiques. Les locataires présents sont répartis avec leur bio-seau, et sont prêts à s’investir dans le compostage.

C’est un projet global d’amélioration de la qualité de service rendu qui s’est créé au sein de cette résidence : un petit jardin partagé va être prochainement aménagé et une convention chantier d’insertion vient d’être signée pour entretenir les espaces extérieurs de la résidence.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR