Le 1er accélérateur rev3 « Croissance » est lancé : un partenariat CCI Hauts-de-France – Université de Lille

1,2, 3 accélérateurs rev3 … !

Après les Accélérateurs rev3 destinés aux start-up, aux « jeunes pousses » de Douai et d’Arras, le 1er Accélérateur rev3 d’entreprises en « Croissance » a été lancé ce 1er mars 2019, à Lilliad, le Learning Center Innovation de l’Université de Lille à Villeneuve d’Ascq.

Lilliad – Université de Lille – Villeneuve d’Ascq. Photo : Université de Lille

L’Université de Lille rejoint ainsi l’IMT Lille Douai et la Communauté Urbaine d’Arras comme Porteur d’Accélérateurs rev3, en Hauts-de-France. Elle sera au côté de la CCI Hauts-de-France pour accompagner dans leur développement, les 8 entreprises sélectionnées.

Cet Accélérateur est lancé avec le soutien des grands partenaires du réseau des Accélérateurs rev3, ENGIE, ENEDIS, GROUPAMA et GRT Gaz.

Accélérateur rev3 « Croissance », un programme sur mesure de la CCI Hauts-de-France pour les jeunes entreprises

 L’Accélérateur rev3 « Croissance » est un programme d’accompagnement spécifiquement élaboré par la CCI Hauts-de-France pour les entreprises, à la fibre rev3, et en phase de développement.

Il leur permet d’affiner leur business model et d’accélérer leur croissance. Des experts et mentors accompagnent les entreprises sélectionnées, sur 6 mois, dans le cadre d’ateliers, de formations, en favorisant la mise en réseau, la recherche de financement ou l’accès aux ressources R&D,…

Il s’agit de donner un coup de pouce à ces entrepreneurs qui ont de la suite dans les idées. Par leur engagement, leurs innovations, ils apportent leur pierre à l’édifice du nouveau modèle économique en Hauts-de-France, à la fois riche d’emplois, de valeurs et économe en ressources.

Le dispositif des Accélérateurs rev3 est unique en France.

Accélérateur de Croissance rev3 – Université de Lille – Lilliad – 1er mars 2019. Photo : Mission rev3
8 entreprises en croissance accélèrent avec rev3 !

Ce 1er mars, en présence de Séverine Casalis, Vice-Présidente à la Valorisation et l’Innovation de l’Université de Lille et de Louis-Philippe Blervacque, Président de la Commission rev3 à la CCI Hauts-de-France, les 8 entreprises lauréates se sont essayées au difficile exercice du Pitch. Elles avaient 2 minutes chrono pour présenter leur produit de dimension « rev3 ».

Retour sur des pitchs réussis !

D’innov Flax Racing – Coudekerque-Branche

Développer et fabriquer, en local, des accessoires de Motocross en matières naturelles, recyclées ou biosourcées sous la marque Flax Racing

Elax Energie – Villeneuve d‘Ascq

Développer une plateforme de contrôle en temps réel des ballons électriques d’eau chaude et gérer ainsi les charges diffuses

Energie Coop – Wormhout

Accompagner les porteurs de projets d’unités de méthanisation : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Communication et lien avec les populations, notamment à partir d’un serious game éducatif, Pokedechets’go.

Quick Power Acces – Anzin-Saint-Aubin

Complémenter, avec la Fatal Energie Box, le compteur gaz en récupérant l’énergie de détente et en la transformant en électricité. Cette électricité est alors réinjectée dans le réseau local.

TripBike et son vélo en bambou – 1er mars 2019. Photo : Mission rev3

TripBike – Beauvais

Développer, fabriquer et assembler des vélos à assistance électrique en bambou, avec des équipes en réinsertion professionnelle et des travailleurs handicapés de niveau 1.

Les Sublimeurs – Marcq-en-Baroeul

Faire connaître auprès du public les restaurants, hôtels, commerçants et artisans qui proposent des produits locaux et de qualité par le biais de l’application sublimeurs.fr

Teamcat Solutions – Villeneuve d’Ascq

Développer des technologies visant à élaborer les procédés chimiques de demain, notamment des cribleurs catalytiques pour accélérer la R&D des acteurs de la chimie verte

Tipimi – Lille

Tipimi.fr est une plateforme collaborative locale promouvant l’économie circulaire : prêts et emprunts d’objets et équipements, initiation ou participation aux achats groupés, aux achats collectifs de biens et équipements, en copropriété.

ILS TEMOIGNENT

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */