Ce 18 juin à Dunkerque, 9 entreprises se sont lancées dans l’accélérateur « croissance » rev3 !

Lancement de l’accélérateur rev3 « Croissance » de Dunkerque – 18 juin 2019. Photo : mission rev3

Après les Accélérateurs rev3 destinés aux start-up, aux « jeunes pousses » de Douai et d’Arras, celui de Lille pour les entreprises en « Croissance », un 2nd accélérateur rev3 « croissance » a pris son envol à Dunkerque, ce 18 juin, en présence de François Lavallée – Président de la CCI Littoral Hauts-de-France, de Philippe Vasseur, Président de la Mission rev3.

L’ULCO – Université du Littoral – Côte d’Opale et la Communauté Urbaine de Dunkerque rejoignent ainsi l’Université de Lille, l’IMT Lille Douai et la Communauté Urbaine d’Arras comme Porteur d’Accélérateurs rev3, en Hauts-de-France. Elle sera au côté des équipes de la CCI Hauts-de-France, à la Mission rev3, pour accompagner dans leur développement, les 9 nouvelles entreprises sélectionnées et ce, avec le soutien des grands partenaires du réseau des Accélérateurs rev3, ENGIE, ENEDIS, GROUPAMA et GRT Gaz.

Lancement de l’accélérateur rev3 « Croissance » de Dunkerque – 18 juin 2019. Photo : mission rev3

L’Accélérateur rev3 « Croissance » est un programme sur mesure d’accompagnement de jeunes entreprises, à la fibre rev3, élaboré par la CCI Hauts-de-France, dans le cadre de la Mission rev3.

Ce dispositif unique en France, leur permet d’affiner leur business model et d’accélérer leur croissance. Des experts et mentors les accompagnent, sur 6 mois, dans le cadre d’ateliers, de formations, en favorisant la mise en réseau, la recherche de financement ou l’accès aux ressources R&D,…

Ces entrepreneurs, par leur engagement, leurs innovations, apportent une pierre de plus à l’édifice du nouveau modèle économique en Hauts-de-France, le modèle rev3 !

Tour d’horizon de cette nouvelle promo d’accélérés rev3 !

Elécocité à Seclin est un fournisseur d’électricité pas comme les autres. Il est écologique et citoyen. Elécocité permet à ses clients d’investir une partie de leur facture d’électricité dans un projet de développement durable de leur choix.

Ecomairie est une start up de Leffrinckoucke qui propose un site internet de proximité entre particuliers, permettant le don et la vente d’objets non utilisés et voués à la déchetterie. Une ressourcerie virtuelle permanente en quelque sorte.

Lancement de l’accélérateur rev3 « Croissance » de Dunkerque – 18 juin 2019. Photo : mission rev3

Bathy Drone Solutions installée à Gauchin Le Gal est aujourd’hui la seule entreprise qui propose des prestations de bathymétrie, de prélèvements de sédiments ou de liquides in situ et d’inspections aquatiques et subaquatiques par drones.

VOLT à Dunkerque permet aux industriels et aux professionnels de la logistique de remplacer leur éclairage par des luminaires LED ultra performants en énergie. Volt se rémunère alors uniquement sur les résultats réalisés pendant la durée d’un contrat.

SICAE DEV à Compiègne propose aux professionnels et aux collectivités de les accompagner, à chaque étape du développement de leur projet de méthanisation ou photovoltaïque.

PEPS TRIKE à Coudekerque-Branche mise sur les qualités spécifiques des trikes – tricycles couchés, pour développer une solution de mobilité innovante et douce appliquée aux loisirs&Sports, au tourisme et au services à la personne (handicap et Silver économie). Le trike avec un plateau remorque est aussi une solution sécurisante pour une logistique douce des derniers kms à vélo (colis volumineux et lourds).

Shareathlon développe une plateforme solidaire de prêt de matériels sportifs et prévoit de dupliquer shareathlon.com sur d’autres thématiques : bricolage et jardinage, livres, matériel de cuisine, jeux de société…

URBIK à Lille conçoit des solutions phygitales et 100% autonomes dédiées au tourisme et basées sur une innovation permettant aux usagers d’interagir directement via leur mobile sans avoir à télécharger quoique ce soit. C’est une alternative aux bornes tactiles offrant des points d’informations touristiques autonomes.

LE DERNIER KM à Dunkerque répond aux clauses sociales et environnementales de la commande publique (livraisons des collectivités, bâtiments communautaires, écoles…) et du commerce (approvisionnement des magasins du centre-ville). Le Dernier Km propose un nouveau service de logistique vertueuse du « dernier kilomètre en ville» pour limiter la circulation des poids lourds en ville par la création d’une plateforme de redistribution située à la périphérie.

Coup de zoom sur PopUp rev3, l’événement dédiés aux accélérés rev3 !

Pop Up Rev3 – 24 juin 2019. Photo : mission rev3

Le 24 juin dernier, les accélérés rev3 se sont retrouvés, dans les locaux de la CCI de Région à Lille, pour le 1er événement du nouveau réseau qu’ils constituent . Une centaine de personnes étaient présentes, toutes satisfaites de pouvoir rencontrer les autres accélérés et porteurs de projets ainsi que l’ensemble des parties prenantes qui gravitent autour : partenaires, structures d’accueil et collaborateurs de la mission rev3.

La communauté des « engagés » et « accélérés » rev3 se met en place ! elle sera bientôt rejointe par de nouveaux accélérés. Le nouvel accélérateur rev3 « Jeunes pousses » est en effet lancé à Calais, ce 5 juillet.

Pour en savoir plus, contacter Caroline ADAMS à la Mission rev3 : c.adams@hautsdefrance.cci.fr / 06 49 27 38 22

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
/* ]]> */