Bruno Bonnell vous donne rendez-vous à #Synapse

Le Robot et l’entreprise demain… Enjeux, mutations et collaborations

2017_11_visuel_TWITT_COUV_SYNAPSE

Dans un contexte économique où les entreprises doivent se réinventer toujours plus vite, et rester compétitives, la CCI Grand Hainaut propose aux entreprises de réfléchir sur la Robotique demain. Pour cela, Synapse Grand Hainaut mettra en lumière une vision macroéconomique de l’industrie de la Robotique d’ici à 5 ans, son rôle dans la compétitivité de nos entreprises et l’importance d’anticiper ce virage économique dès aujourd’hui.

2h de conférence et de débats pour répondre aux questions suivantes :

– Comment les robots vont-ils faire changer l’entreprise demain ?
– Quelles mutations et transformations d’usage vont-ils engendrer au sein de l’entreprise ?
– Comment l’Homme et le Robot collaboreront-ils ?
– Comment l’entreprise peut développer de la compétitivité avec l’utilisation des robots ?
– Comment la robotique impacte les secteurs d’activités (la logistique, le médical, l’agroalimentaire, la mobilité, l’automobile, etc.)

En exclusivité, pour nous accompagner dans cette réflexion, l’intervention de Bruno BONNELL, fondateur de plusieurs sociétés de jeux vidéo avec Infogrames, puis Atari, de robotique avec Robopolis, puis Awabot.
Inventeur du concept de la Robolution, il crée également le 1er fonds mondial dédié à la robotique de service, Robolution Capital et le 1er salon international de la robotique, Innorobo. Sur le plan national, il occupe la fonction de chef de projet robotique auprès du ministère de l’économie, des finances et du numérique avant d’être élu député à Villeurbanne en 2017.

bruno_bonnell

Un forum des clubs Grand Hainaut pour toujours plus réseauter…
Cette convention régionale rassemblera plus de 40 clubs d’entreprises du Grand Hainaut : thématiques, sectoriels, géographiques et business du Grand Hainaut ; du développement commercial à la gestion d’entreprise, en passant par la logistique, l’agroalimentaire, le numérique, les associations de ZA, … Plus de 300 entreprises sont attendues. Les participants découvriront et profiteront des clubs d’entreprises présents, pour échanger de façon conviviale, et pourquoi pas créer des opportunités de développement d’affaires.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR