retour sur le dernier club des entrepreneurs rev3

imt lille douaiL’IMT Lille Douai a pu accueillir la dernière édition du Club des Entrepreneurs REV3 le jeudi 8 juin. Ce fut l’occasion d’aborder les sujets de la fabrication additive, des matériaux bio-et agro-sourcés mais également de l’économie circulaire au travers de la chaire ECOCIRNOV.

La soirée s’est poursuivie par le témoignage de HAINAUT PLAST INDUSTRY et de son dirigeant David PATE. L’entreprise recycle aujourd’hui le PVB (Polyvinyl Butyral Recyclé) afin de le proposer aux industriels utilisateurs. Le PVB est matière plastique utilisée majoritairement dans la fabrication des verres feuilletés (pare-brise, automobile, vitrage…). Hainaut Plast Industry a développé un procédé innovant permettant de faire émerger une filière de recyclage de ce produit en région.

Puis visite de la plateforme technologique « Plasturgie et composites » de l’IMT au cours de la laquelle les différentes étapes des process de plasturgie, de la conception au contrôle, en passant par la fabrication ont pu être présentées.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR