PEPS TRIKE, pour une mobilité plus douce et plus durable

Peps Trike propose des services qualitatifs pour les habitants du territoire de la région Hauts-de-France. De nombreux services sont proposés pour que tous les publics y trouvent leur compte. Que ce soit du trike loisirs avec des escapades en mode détente sur les routes et chemins de la région, du sport-santé pour se remettre en forme, des animations pour des événements, des activités à vocation sociale ou encore la pratique plus sportive de ce tricyle, Peps Trike ne manque pas d’inspiration pour vous faire vivre un moment de fun avec ce « drôle » de vélo.

trike3

Mais qu’est-ce qu’un trike ?

Un vélo sur trois roues, autrement dit un tricycle, qui permet de gagner en équilibre pour être plus « zen » que sur un vélo ordinaire. Les trikers sont installés dans un fauteuil très confortable, proche du sol, pour avoir des sensations « karting » et fun. Facileà piloter : la prise en main est immédiateet ne nécessite aucun apprentissage. Il est accessible pour tous et intergénérationnel : à partir de 3 ans pour les enfants, adapté également aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes handicapées.

Pouvant aller jusqu’à 25km/h avec l’assistance électrique et avec une autonomie de plusieurs dizaines de kms : les trikes de Peps Trike permettent aussi de retrouver une mobilité en toute autonomie pour des actions de la vie quotidienne comme faire ses courses ou aller au travail.

Le trike est un vélo, il a comme le vélo accès à toutes les voies cyclables, ce qui facilite les déplacements. En terme de sécurité, vous maîtrisez parfaitement votre vitesse, votre direction et le freinage, même en cas de freinage d’urgence ! Il ne vous reste plus qu’à essayer pour apprécier toutes les qualités du trike et découvrir des sensations nouvelles !

Peps Trike et le développement durable

Le trike s’inscrit également dans une démarche de développement durable, comme le démontre Peps Trike et ses nombreux engagements en faveur de l’environnement et du territoire.

Le projet « Viens je t’emmène en trike » est aujourd’hui reconnu comme faisant partie de la troisième révolution industrielle, intégré à la dynamique rev3. En effet, en proposant des nouvelles mobilités actives avec le trike, véhicule qui peut aussi être électrique, il fait la promotion de modes de transports et de déplacement doux. Comme c’est un véhicule à propulsion humaine, ou hybride propulsion humaine et assistance électrique, il est respectueux de l’environnement et peut devenir un réel substitut à la voiture.

Peps Trike est aussi engagé au niveau du territoire et peut contribuer au label « Destination pour tous » de Dunkerque et devient aussi un réel pôle d’attraction territorial.

Pour toutes informations sur les services proposés par Peps Trike, rendez-vous sur le site web de l’entreprise.

Peps Trike est actuellement à la recherche d’un partenaire pour poursuivre le lancement de son projet. Une start-up à soutenir : une proposition de collaboration à valoriser dans votre plan d’actions « Responsabilités sociétales ». Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à les contacter.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR