naissance de la 1ère dynamique régionale pour déployer l’énergie solaire en Hauts-de-France

20180326_125642
20180326_121112
20180326_123316

Le 26 mars 2018, à l’occasion de la Journée Technique « Pleins phares sur le photovoltaïque et thermique en Hauts-de-France » organisée par le cd2e et l’ATEE à Douai, la région Hauts-de-France, l’ADEME Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et le cd2e ont lancé le Collectif Régional du Solaire (CORÉSOL).

logo coresol

Pour le déploiement massif du solaire dans la dynamique REV3

Ce moment d’échange a permis de revenir sur une année de réflexions autour des enjeux et problématiques qui entourent les énergies solaires sur notre territoire. Une réflexion qui aujourd’hui mène à un objectif commun : travailler collectivement au développement et à la massification du solaire thermique et du photovoltaïque en région en contribuant ainsi à atteindre un des objectifs REV3 de : couvrir 100% des besoins énergétiques de la région par la production d’énergies renouvelables d’ici 2050.

Alors que la production d’énergie photovoltaïque est en plein essor et le solaire thermique connaît un nouveau souffle, ce collectif régional vise à fixer une trajectoire claire et ambitieuse pour promouvoir et développer l’autoconsommation, le stockage, les unités de centrales solaires et les bâtiments producteurs d’énergie en Hauts-de-France.

L’ensemble de ces objectifs se mettra en œuvre par la réalisation d’une feuille de route d’ici fin 2018 grâce à la mise en place de divers travaux de groupes ainsi qu’un appel à Manifestation d’Intérêt visant à identifier et impliquer toujours plus les acteurs qualifiés dans le secteur des EnR.

Une dynamique impliquant d’ores et déjà plus de 10 partenaires :

partenaires coresol

Ils étaient présents…

Plus de 200 professionnels, maîtres d’ouvrage, industriels, collectivités, artisans et têtes de réseau du secteur sont  présents lors de cette journée technique !

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR