Sébastien Lecornu : « j’ai flashé sur rev3 »

Deux ans après le lancement de la dynamique Rev3 à Fourmies, les Fourmisiens, les entreprises, les établissements scolaires, les associations étaient invités à témoigner de de leur Rev3 à l’occasion des 1eres rencontres territoriales de la 3ème révolution industrielle dans leur belle ville de Fourmies.

Fourmies, une ville qui voit dans rev3 le moyen d’être un Phénix

Fourmies a longtemps été la capitale de la laine peignée, la 1ère et la 2ème révolution industrielle ont eu raison de cette industrie….Son maire, Mickaël Hiraux, a vu dans Rev3 l’espoir de redonner du travail et du dynamisme à ses concitoyens …

voir la vidéo

Espoir plus que conforté

En effet, les Fourmisiens sont venus en nombre pour ce 1er anniversaire, l’occasion pour eux de découvrir le père de la 3ème révolution industrielle, l’essayiste et économiste, Jérémy Rifkin. Ce dernier a été frappé par les travaux réalisés et par l’appropriation de sa démarche par tous, du plus au moins jeune …Il a promis de raconter leur histoire de par le monde.

« J’ai flashé sur Rev3 pour la dynamique entrepreneuriale concrète de cette démarche portée par la CCI Hauts-de-France et les entreprises »

C’est en ces termes que  le Secrétaire d’état auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu,  a  débuté son intervention à l’occasion de la clôture de ces  1ères rencontres.

En déplacement dans les Hauts-de-France, les 7 et 8 novembre derniers, Sébastien Lecornu a souligné à plusieurs reprises son intérêt porté à Rev3 et à l’action menée par la CCI de région Hauts-de-France en faveur d’une économie durable et connectée.

Tellement, qu’il s’en est inspiré pour la rédaction des contrats de transition écologique qui devraient bientôt être dévoilés. Le Secrétaire d’état n’était pas venu à Fourmies les mains vides et il a annoncé la création de 15 territoires démonstrateurs et notamment un en Hauts-de-France avec rev3.

visuel rencontresrev3

Outre la poursuite des actions, Fourmies va désormais se concentrer sur 3 nouveaux projets

  • Une étude de programmation énergétique
  • la création d’un Hub de l’impression Métal
  • La création d’un accélérateur REV3

L’aventure ne fait que commencer !

En savoir plus sur les 1ères rRencontres territoriales de la 3ème révolution industrielle :

La Voix du Nord : Y aura t’il un avant et un après Jérémy Rifkin ?

Les Echos : les Hauts-de-France se veulent le laboratoire de la 3ème révolution industrielle

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR