Eolien offshore, le début d’une belle dynamique !

Template 81117 OK Article REV3

CCI Business, les équipes Rev3, la CCI Littoral Hauts-de-France et Dunkerque Promotion ont organisé le 8 novembre dernier une journée d’affaires consacrée à l’éolien offshore.

Au programme de cette journée qui rassemblait 15 donneurs d’ordres et 50 entreprises régionales :

– pitchs
– présentations techniques
– speed dating
– mise en réseau

81117 Briefing entreprises avant demarrage OK

Les entreprises témoignent :

Depuis 1898 à Jeumont en Hauts-de-France, où travaillent aujourd’hui plus de 470 personnes, JEUMONT ELECTRIC ne cesse d’innover. Dans le domaine de l’éolien offshore, nous concevons dans le cadre du projet européen Ecoswing la génératrice supraconductrice (- 243° C ) de demain dont un prototype sera testé dès 2018 au Danemark sur un aérogénérateur bipale de 3.6 MW
Eric Laithier, Directeur du Développement Industriel
Image generatrice Jeumont Electric OK
Logo Jeumont Electric OK
PRONAL, c’est une entreprise d’ingénierie de l’élastomère, forte de plus d’une centaine d’employés, implantée depuis plus de 50 ans à Leers, près de la frontière belge. Riche d’un savoir-faire, notre spécialité dans l’éolien offshore réside dans la conception et fabrication de joints passifs permettant de sécuriser l’ancrage en mer des fondations treillis qui supportent les plateformes de sous-stations électriques. Nous vendons nos solutions dans toute l’Europe, ce qui représente un volume d’affaire régulier.
Nicolas Leclercq, Responsable commercial grands projets
SOCARENAM est une entreprise de 240 personnes implantée à Boulogne/Mer, où se trouve également son siège, Etaples, Calais, Dunkerque, mais également Saint-Malo. Nous avons différentes activités, dont la construction et la réparation navales, la maintenance et la construction de sous-systèmes métalliques pour l’offshore, y compris potentiellement l’éolien. En ce qui concerne la construction de navires, nous en avons fabriqué plus de 250 depuis 1969 et sommes en mesure de réaliser des unités utilisables dans l’éolien offshore, comme des remorqueurs, des navires de servitude ou d’appui plongée .
Eric Louchez, Ingénieur commercial
Bord a quai Socarenam sans date OK
Photo illustration Socarenam
DILLINGER France, un des deux laminoirs du groupe Dillinger, emploie environ 600 personnes à Dunkerque. Nos tôles fortes pour l’éolien offshore, utilisées essentiellement pour la fabrication des fondations des éoliennes et des sous-stations électriques, ainsi que des pièces de transition et des mâts, sont très reconnues puisque notre Groupe, dont notre site dunkerquois, satisfait une grande partie de la demande européenne sur ce marché très spécifique
Cécile Manuelli, Chef de produit
Photo illustration Dillinger OK
 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR