Appel à projets grandes installations solaires thermiques

Collectivités, entreprises, maîtres d’ouvrage publics ou privés, vos besoins en eau chaude sont importants, pensez à l’énergie solaire thermique.

solaire

Les grandes installations solaires thermiques bénéficient d’atouts importants: elles réduisent les coûts d’installation (par effet d’échelle) et produisent un impact environnemental faible. Le gisement national est très important et doit pouvoir contribuer à atteindre les objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

L’ADEME, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, soutient la filière solaire thermique pour faciliter son développement et aider à l’émergence de projets de grandes tailles à un coût compétitif avec un engagement sur la qualité et la performance.

Un grand nombre de secteurs sont concernés : distribution de chaleur (réseaux de chaleur) Habitat Collectif, Industrie, Tertiaire, Agro-alimentaire… 

Vous êtes porteur d’un projet de production d’eau chaude sanitaire ou de process qui entre dans le cadre des conditions de l’appel à projets, n’hésitez pas déposer votre dossier, l’ADEME peut vous accompagner.

Vous avez jusqu’au 3 novembre 2017 pour déposer votre dossier.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR