FD_1

Nom : DUCORNEY
Prénom : François

Ma raison d’être et d’agir :

Basée à Dunkerque, Volt permet d’augmenter l’efficacité énergétique des entreprises industrielles. Ce sujet me passionne car il apporte des solutions à de nombreux problèmes actuels à l’échelle régionale et internationale : améliorer la compétitivité des entreprises, développer l’emploi industriel en Hauts-de-France et réduire les émissions de CO2.

« Je ne vends pas du rêve, à part du rev3 »

Le concept

Les usines françaises pourraient économiser chaque année plus de 3 Md€ d’énergie. Des solutions techniques existent, or elle doivent faire face à des obstacles qui freinent leur diffusion.

Pour y remédier, Volt fournit du matériel très performant en énergie et qui mesure les kwh économisés chez le client.

L’offre de Volt s’appuie ainsi sur deux piliers de rev3 : l’efficacité énergétique et l’économie de la fonctionnalité en ne vendant qu’un résultat, le kwh économisé.

Logo Volt

EN BREF

Une adresse : 15 rue du Jeu de Mail – 59140 Dunkerque

Son site web

https://twitter.com/NPdCla3emeRI

Ma vision rev3

Utilité de mon projet d’entreprise

« ECONOMIES D’ENERGIE SANS INVESTISSEMENT »

Le besoin auquel je réponds

Toutes les entreprises, notamment industrielles souhaitent faire des économies d’énergie.

Mais il y a 3 obstacles pour capter ces économies :

– L’absence de trésorerie pour acheter du nouveau matériel plus performant

– La faible visibilité sur le retour sur investissement

– Le manque de temps pour réaliser les projets

Volt existe pour permettre aux industriels de surmonter ces obstacles. L’entreprise se concentre dans un premier temps sur l’éclairage, l’air comprimé et le froid.

Graph

Ce que j’entreprends, mon offre

Volt installe et maintient chez les PMI son propre matériel ultra performant en énergie sans aucun investissement sur une durée de 3 à 7 ans

Volt se rémunère uniquement au résultat en comparant la consommation avant et après la pose de son matériel.

Volt détermine ainsi les kwh économisés mesurés grâce à un compteur dédié. Ces kwh sont facturés tous les mois en parallèle de la facture électrique classique.

Le client gagne de l’argent dès le premier jour car les kwh économisés sont moins chers que l’électricité.

L’ambition de l’entreprise

Permettre à la région Hauts-de-France de consommer une énergie 100% renouvelable en 2050. Cela passe par une réduction drastique des consommations d’éléctricité afin de permettre aux ENR de grandir assez vite pour fournir 100% de notre énergie. L’ambition de VOLT est à moyen terme de couvrir aussi les consommations de gaz et de proposer un portefeuille d’applications informatiques Smart Grids (effacement, autoconsommation, monitoring) permettant d’accompagner l’accélération de la transition énergétique (via un portail applicatif).

L’accélérateur Rev3 a permis une mise en lumière de mon activité auprès de nombreux acteurs, j’ai pu alors rencontrer des mentors et des clients potentiels. La « marque » Rev3 apporte aussi une certaine « légitimité » à mon projet.
François Ducorney
 Imprimer
RETOUR