Beau succès pour la convention internationale SEANERGY au Havre

La convention d’affaires des 22 et 23 mars derniers dédiée aux professionnels des EMR (Energies Marines Renouvelables) a rencontré au Havre un beau succès. En effet plus de 3 500 personnes étaient présentes, plus de 900 rendez-vous d’affaires organisés, 230 exposants représentant 20 pays et 40 intervenants.

Un événement incontournable pour les entreprises des Hauts-de-France s’intéressant aux filières émergentes sur les énergies marines renouvelables.

Eric Masson, (chef de marché national CCI Business EMR – démarche d’intermédiation entre donneurs et preneurs d’ordres d’ordres de la filière) est intervenu sur le stand d’Adwen pour faire un retour sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur de grands outillages destinés à l’Allemagne.

Quelques instantanés sur la présence des entreprises des Hauts-de-France

DSC01192

Hélène Szulc, Présidente arrageoise de N-Tec, co-entreprise entre Techsub, le Normand CERES et le Néerlandais N-Sea, spécialisée dans les interventions sous-marines dans le domaine des EMR, aux côtés d’Hervé Morin, Président de Région Normandie.

DSC01195

Thierry Favrez, Apegelec Industries basée à Saint-Quentin en pleine discussion d’affaires  avec le Normand PAUMIER Marine

Ce que les entreprises retiennent de l’événement :

La proximité des contacts avec des donneurs d’ordres pour les EMR, la possibilité pour des PME d’être mises en relations avec des grands comptes.
Stéphane Crépy, SF Précision, mécanique de précision, Feuquières-en-Vimeu (80)
Ce salon m’a permis de rencontrer un maximum de clients ou prospects dans un temps très réduit.
Emmanuel Boyer, Beck-Crespel, boulonnerie industrielle, Armentières (59)
Echanges Business B2B : une très bonne organisation et des rencontres très riches pour le futur, afin de pérenniser la croissance de notre activité.
Victor Rodriguez, Corrosia, prévention et lutte contre la corrosion, Roubaix (59)
J’ai apprécié l’intérêt des sociétés européennes pour ce salon et pour les RDV B to B (écossaises, anglaises, irlandaises…)
Thierry Mer, Marit, fabricant de chaînes marines, Valenciennes (59)
Partage de l’expérience d’une PME sur le stand ADWEN très intéressante. Animation très utile pour une entreprise comme la nôtre afin de se situer et réussir dans l’éolien offshore.

Arnaud Soulet, Laroche Industries, conception/réalisation d’ outillages industriels, Méaulte
photo SEANERGY EEN

Les réunions B2B organisées par le réseau EEN ont été très appréciées par les entreprises.

Pour EEN Hauts-de-France, c’est Emilie Marcelet (à gauche sur la photo) qui était à la manœuvre.

A bientôt pour l’édition 2018 à Cherbourg !

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR